Vendredi 8 août 2003


Afficher Mon Islande, 5° jour sur une carte plus grande


Cette fois, nous quittons pour de bon cet hôtel... Dommage, nous y étions très bien ! Direction Husavik. Nous repassons devant le drôle de musée d'Ysafell (?) avec tous ces véhicules en exposition !!!

Husavik est un village très mignon niché dans un fjörd avec les montagnes enneigées en toile de fond. Nous visitons d'abord l'église (chauffée !), puis le musée (un peu fourre-tout), la bibliothèque située au même endroit et la librairie où nous pouvons admirer une jolie petite demoiselle qui apparemment adore faire du vélo !

En sortant de la ville nous empruntons une petite route qui nous permet de profiter d'un très beau point de vue sur l'île de Lundey. Après, plus rien ! L'horizon n'est plus du tout bouché. Là, nous voyons aussi une espèce de vieux camion entouré de bassins d'eau chaude... un panneau indique que c'est pour les personnes atteintes de psoriasis ou de maladies de peau... Terrible !

Nous reprenons la route vers la péninsule de Tjornes pour aller le plus près possible du cercle polaire.

Là nous découvrons un site fantastique et encore préservé. L'eau est pure et transparente : nous pouvons y voir des algues et des méduses. Tout est silence. Il n'y a que le vent et les cris des oiseaux. D'un seul coup, nous apercevons 1 macareux, puis 2, 3,... Nous essayons d'en prendre quelques uns en photo.

L'étape suivante est Asbyrgi et le fer à cheval (canyon du cheval d'Odin). C'est joli mais moins exaltant car le site est très fréquenté par les touristes et les promenades manquent un peu de sel !

Nous quittons rapidement l'endroit et nous nous engageons sur la piste difficile qui mène aux chutes de Hollargilfoss, Dettifoss et Selfoss. Là encore nous en prenons plein les yeux. C'est géant !

Nous reprenons une route très fatiguante jusqu'à notre hôtel (essentiellement de la piste). Nous nous arrêtons entre temps à Egillstadir pour acheter un peu de nourriture à grignoter : un mélange de crème fraîche et de légumes (Voga idyfa med Kryddblöndu), des chips Maarud et des gâteaux secs Kanilsnudar (Kex smidjan).

Islande Husavik Lundey Tjornes Asbyrgi Dettifoss Selfoss

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

7468851-wow-banner-728x90.jpeg